Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je fréquente un garçon depuis un peu plus d’un mois et on s’apprécie énormément. On communique beaucoup et c’est génial. Cependant, pour ce qui le concerne, il n’a pas eu de relation sexuelle et fréquenter quelqu’un pendant très longtemps et je suis la première depuis. Niveau préliminaires, c’est génial mais on est frustré du fait que quand on fait l’amour, il ne tient pas longtemps mais il me dit que quand il se masturbe, il tient entre 7 et 10 min. Que devons-nous faire ? J’ai déjà lu presque tous les conseils sur internet pour “retarder” l’éjaculation mais la chose que je veux comprendre c’est pourquoi seul, il tient longtemps mais avec moi, il tient maximum 2 min ? J’aimerai beaucoup l’aider.

Réponse
Vous fréquentez un garçon et vous êtes frustrés par vos relations sexuelles car il éjacule rapidement alors que quand il se masturbe, il tient plus longtemps. Vous vous demandez pourquoi et comment vous pouvez l’aider.
Au début de la sexualité, il est très fréquent d’éjaculer rapidement.
La sexualité est un apprentissage qui s’apprend petit à petit, au fil du temps, seul ou à plusieurs. Avec l’expérience, votre partenaire pourra ainsi mieux maitriser la venue des éjaculations.
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps et ressentir ses sensations. Cette pratique peut permettre d’apprendre à se détendre, à reconnaître quand l’excitation va trop vite ou trop lentement et apprendre à ralentir ou augmenter la vitesse d’éjaculation.
En pratiquant la masturbation, il est possible qu’il ait pris certaines habitudes. Votre copain a probablement appris à se contrôler et à faire retomber l’excitation pour ainsi retarder l’éjaculation.
Il doit maintenant apprendre à faire de même lors des relations sexuelles à deux, car comme vous nous le transmettez, il s’agit de ses premières expériences sexuelles. Il découvre donc de nouvelles sensations et le stress d’avoir envie de vous faire plaisir peut entraîner une perte de contrôle.
Il est important que vous puissiez continuer à communiquer comme vous le faites déjà, être patient.e.s et ne pas vous mettre la pression.
De plus, L’éjaculation ne marque pas forcément la fin de la relation sexuelle. Rien ne vous empêche de continuer les caresses et de recommencer autant de fois que vous le désirez.
Pour compléter notre réponse, nous vous mettons en lien un article qui explique très bien comment faire avec la peur d’éjaculer trop vite.
A bientôt sur Ciao!
J'ai peur d'éjaculer trop vite -