Question (Garçon / 2004)
Bonjour, ma copine et moi avons eu jusqu’à maintenant uniquement des rapports protégés et elle prend depuis un moment maintenant la pilule (ce n’était pas vu comme un moyen de contraception à la base) nous voudrions essayer des rapports non protéger. Nous sommes là première fois de chacun et il n’y a eu aucune relation sexuelle avant. Avons nous besoins de nous faire tester pour les ist où est qu’on en a pas besoin ?
Merci

Réponse
Si vous n'avez jamais eu de relations sexuelles (dont des relations bucco-génitales) avec d'autres partenaires, on peut considérer qu'il n'est pas indispensable de vous faire tester pour les IST car le risque est faible.
Bien que certaines IST (VIH, hépatite, herpès...) ne se transmettent pas uniquement lors des relations sexuelles, on peut espérer que vous n'êtes pas concernés.
Si vous souhaitez éviter tout risque, dans ce cas nous vous recommandons de vous faire malgré tout tester.
Nous vous avons joint des informations sur les IST.
À bientôt sur Ciao !
IST: symptômes et conséquences -