Question (Fille / 2004)
Après mon rapport sexuel non protégé 2jours après mes règles j'ai immédiatement pris du postpill juste apres le rapport es ce que cette pullule d'urgence est elle aussi efficace que la ella one ou du norvelo

Réponse
Pour tout vous dire, nous ne connaissons pas cette pilule qui semble être commercialisée en Afrique. Si elle contient 1,5mg de Lévonorgestrel, et cela semble être le cas selon les informations que nous avons trouvées, elle est comparable à la Norlevo.
Il s'agit probablement d'un générique. Elle doit être prise dans les 3 jours, ce que vous avez fait.
Les pilules d'urgence ne sont pas efficaces à 100% mais plus le comprimé est pris rapidement, plus il y a de chance qu'il fonctionne.
Vous avez donc très bien fait et vous avez réduit le risque au minimum.
Bonne continuation.
Contraception d'urgence -