Question (Fille / 2002)
Bonjours,
J’ai menti beaucoup trop de fois à mon copain avec qui je suis depuis 1 an.
Et cette fois si cette vraiment le mensonge de trop.
J’aimerais lui re donner confiance en moi, en nous.
Est-ce possible encore ?…
Bonne journée

Réponse
Nous ne pouvons pas savoir si vous êtes allée trop loin... c'est à votre copain de répondre.
Il est clair que si l'on ment "souvent", la confiance s'estompe jusqu'à disparaître, il devient alors difficile, voire parfois impossible, de la restaurer.
Nous ne savons pas à quel stade vous en êtes avec votre copain et si les mensonges que vous avez inventés sont "graves". Effectivement, vous pouvez avoir menti sur des choses plus ou moins importantes et cela joue également un rôle.
Vous pouvez avoir une discussion sincère avec lui. Lui expliquer vos regrets et le fait que vous avez conscience d'avoir tout gâché et que vous souhaitez vraiment changer. Peut-être arriverez-vous à trouver un moyen de donner encore une chance à votre relation.
Bonne chance et à bientôt sur Ciao !