Question (Fille / 2006)
Jai un petit problème depuis quelques temps, c’est assez long à expliquer mais je fais un petit résumé. J’avais une meilleure amie, elle était folle amoureuse d’un garçon..ce garçon et moi on était assez proche mais moi à ce moment là j’étais avec quelqu’un d’autre. Un matin j’arrive dans le train et ma meilleure amie m’annonce qu’elle sort avec ce garçon à savoir qu’il m’aimait, enfin il disait qu’il ressentait quelque chose à part de l’amitié bon voilà je sais pas pourquoi il a demander à ma meilleure amie de sortir avec mais c’est un choix..quand elle m’a la annoncé j’étais totalement troublée j’avais mal à la tête je voyais tout double jamais je m’étais sentie autant mal mais je faisais comme si de rien n’étais. Quelques mois après je me suis fait quitter mais bon la rupture je l’ai bien vécu je le sentais que ça allait mal se finir ma meilleure amie était là pour moi..son copain ne voulait pas me voir car il savait que si je m’approchais de ma meilleure amie il allait tomber amoureux de moi c’est une histoire assez bizarre donc ma meilleure amie elle m’a laisser tomber parce que son gars lui avait demander. Pendant quelques mois j’étais seul donc j’ai appris à m’aimer, à rester seule j’ai appris à connaître la solitude c’est assez positif car avant j’avais tout le temps peur de rester seule maintenant c’est même plus un problème. Quand elle s’est fait quitter elle est venue vers moi(alors que moi depuis le premier regarde que j’ai eu avec son copain j’ai ressenti quelque chose mais personne ne le savait )donc bah j’ai été là pour elle tout allait bien jusqu’au lendemain la journée se passe etc et moi je men rappelle j’étais aller au médecin et là je vois que j’avais reçu un message de son ex donc, et je lui avais demandé si c’était pour un devoir de français comme on allait ensemble en cours bref il me dit comme quoi il est désolé pour tout ce qu’il m’a fait etc.(alors que je lui ai aussi fait du mal avant toute cette histoire) donc bon je pensais qu’il jouait avec moi. Cette même après midi j’avais rdv avec mon meilleur ami et je savais pas que ce garçon allait être là donc j’arrive au lieu du rdv et là je le vois ça m’avait fais bizarre..mais bon on commence a se parler et la il me demande si je veux qu’on se parle les deux après les cours chez son père donc j’hésitais mais au final je suis aller..ma meilleure amie m’en voulait ce qui est compréhensible mais j’ai pas su me résister à son charme( du garçon).. et maintenant ça fait 5 mois qu’on est ensemble et j’ai toujours un petit regrets alors que tout va bien..dans notre relation je sais pas comment faire pour arrêter de m’en vouloir autant..après tout ça ma meilleure amie bh maintenant on se parle
plus du tout chacune va mieux de son coter c’est vrai qu’elle me manque pas car quand elle m’avait laisser tomber bh j’ai réalisé que tout ça était a cause de ce garçon et après tout cette histoire je suis en couple avec lui après toute ces embrouilles et toute cette douleur je me demande pour quoi et comment j’ai pas pu le résister..mais maintenant je sais une seule chose c’est que je veux pas que ça se finisse entre nous deux..
Je m’excuse d’avance si ça va vous prendre du temps à lire tout ça en tout cas j’attend votre réponse avec impatience!

Réponse
Merci de nous confier ton histoire, mais tu ne poses pas vraiment de question.
Si nous comprenons bien, après des difficultés, tu sors finalement avec ce garçon qui te plaisait depuis le début. Cela t'a fait perdre ta meilleure amie de l'époque car elle était elle-même sortie avec lui, mais tu t'es rendue compte que tu pouvais te passer d'elle car elle avait déjà pris ses distances auparavant, ce qui t'avait permis d'apprivoiser la solitude.
Donc tout va bien !
Si ce n'est que tu as peur qu'un jour ce garçon te quitte car tu te rends compte à quel point tu tiens à lui.
C'est souvent comme ça dans les relations amoureuses. On craint que tout cela s'arrête. C'est assez naturel de se poser ces questions mais cela gâche le présent.
Nul ne peut savoir ce qui se passera et comment votre relation va évoluer, mais le mieux reste de profiter pleinement du temps où vous êtes ensemble et, si tu es consciente que tu as de la chance d'être avec ce garçon, ça ne devrait pas être difficile de savourer ton bonheur.
Alors profite !