Question (Garçon / 2008)
Bonjour
Mon pénis ne grandit pas depuis mes 10 ans et comparer à mon frère qui est de 2005 que lui son penis a commencer à grandir a 13 ans
Je ne sait pas si il y a un rapport avec mes médicament attentin 20mg matin 20mg midi 15mg après-midi et deux autre le soir je ne m’enrappele plus il y a un antidépresseur

Réponse
Ne t'inquiète pas, tu es en pleine puberté, ce qui veut dire que les organes génitaux n'ont pas encore fini leur croissance. Chez certaines personnes, la croissance des organes génitaux se termine vers 20 ans.
Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12 cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, par contre, les différences sont beaucoup plus importantes, et ces différences peuvent aller du simple au double.
Concernant la prise de médicaments, nous ne pouvons pas poser de diagnostic médical. Ton pédiatre pourra répondre à tes questions concernant les médicaments. Si tu as des inquiétudes à leurs sujets, nous t'encourageons à prendre contact avec lui.
Nous avons mis en pièces jointes, des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi,
Puberté: définition -