Question (Garçon / 2007)
Bonjour :) !
C’était pour savoir comment est ce que je pourrais me donner le « courage » de faire ma première fois avec un garçon.
Alors pour commencer, je suis quelqu’un qui attiré autant par les filles que les garçons.
J’ai fais plusieurs rencontres en irl et en virtuelle mais surtout avec des garçons.
J’ai déjà parlé plusieurs fois de première fois avec des garçons qui l’avaient déjà fait avec d’autres garçons et d’autres qui n’avaient pas eu de rapport avec et qui comme moi avaient « peur » ou du moins pas le « courage » de le faire.
Moi j’ai envie de le faire(avoir un rapport avec un garçon) mais il y a une chose qui m’en empêche/ me retient et je ne sais pas ce que c’est.
Merci et bonne journée

Réponse
Avoir peur de faire sa première fois est très fréquent. En effet, comme il s’agit d’expériences nouvelles, Il peut y avoir la peur de l’inconnu, peur d’avoir mal, l’appréhension de ne pas y arriver et/ou de décevoir le ou la partenaire.
Une bonne manière de dépasser une peur serait de ne pas se fixer un objectif trop élevé. C’est-à-dire, que tu n'es pas obligé de tout explorer en une fois. Il est possible de le faire par étapes et de laisser du temps (des heures, des jours, voire des semaines) entre chaque moment. Tu peux, par exemple, prendre le temps de faire de longs préliminaires avant de passer par la pénétration afin de te mettre en confiance avec ton ou ta partenaire.
En général, les premières fois sont plus agréables si l'on se sent détendu. Nous t'invitons donc à explorer ces différentes choses avec un∙e partenaire avec qui tu te sens bien et que tu te sens respecté.
Enfin, toi seul peut savoir si tu es prêt ou non. Tant qu'il y a des doutes et des questions, c’est peut-être que cela n’est pas encore le bon moment. Être prêt signifie de l’être dans son corps, mais également dans sa tête.
Le seul conseil valable que nous puissions donc te donner serait de te respecter et de te donner le droit d'attendre que tu te sentes sûr de toi et de ta décision.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
À bientôt sur ciao.
Faire l'amour pour la première fois -