Question (Non binaire / 2007)

Mes amis me poussent à rester jouer aux jeux vidéo le soir alors que je suis fatigué (je fais de légère insomnie)et que j'ai besoin d'un poil plus de sommeil que les autres. Est ce que c'est normal qu'ils fassent ça et comment pourrais je leur faire comprendre qu'en dépit de m'est insomnies je fais tout pour dormir assez pour que mon cerveau soit bien ?

Réponse

Si tu ressens le besoin de dormir, nous t'encourgeons à ne pas céder à la pression de tes copains. Il est important d'écouter ses besoins et dans la mesure du possible de les satisfaire.

Si tu n'oses pas leur dire que tu es fatigué et que tu souhaites dormir, tu peux éventuellement inventer des prétextes comme que tu dois aider tes parents à faire quelque chose par exemple ou qu'ils ont vu que tu jouais beaucoup et qu'ils te l'interdisent...

Nous te félicitons de vouloir respecter ton rythme.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 8 août 2022