Question (Garçon / 2009)
Bonjour il y a six semaine j'ai voulu me suicider parce que j'ai l'impression que personne ne me respecte et je pense que se n'est pas qu'une impression on dirait que je suis considérer comme mon chien. je sais que se n'est pas vraiment une question

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seul avec ton mal-être. Tu dis que tu as « voulu te suicider il y a six semaines, car tu as l’impression que personne ne te respecte ». Ce que tu dis nous touche et nous inquiète. Est-ce que tu as pu parler de tout ceci à un.e adulte de confiance ? Il est important que tu ne sois pas seul avec tes ressentis.
Dans les moments difficiles, sache que tu peux appeler le 147. Il s’agit d’une ligne d’écoute pour les jeunes, gratuite et anonyme, ouverte 7/7, 24h/24. Dans le canton de Neuchâtel, il existe aussi le centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) qui est spécialisé auprès des enfants et adolescents qui rencontrent le même type de problématique que la tienne. Si tu le souhaites, tu peux les contacter au 032 889 69 66 afin de prendre un rendez-vous avec un.e professionnel.le de la santé pour parler de ce qui t’envahi. Tu pourras y être accueilli avec bienveillance et ils sauront t’offrir une oreille attentive.
Dans le cas où tes pensées suicidaires deviennent trop envahissantes, il faut que tu te rendes aux urgences de l’hôpital le plus proche, afin d’y être mis à l’abri.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.