Bonjour ,

J’ai une question concernant la pilule, voilà ayant des horaires irréguliers, ma pilule je la prends tous les jours en 6h-10h mais je ne l’oublie jamais,est ce que j’ai un risque de tomber enceinte ? Sachant que je ne l’ai jamais oubliée en plus de 5 ans . Mais avant je n’avais pas d’horaire irrégulier, je la prenais tout le temps à 6h mais depuis que j’ai changé de travail je ne le prends plus à heure fixe même si je la prends toujours dans la matinée .

Pouvez-vous me rassurer?

Merci d’avance!

Réponse

Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir ! La pilule contraceptive reste efficace même si vous la prenez avec un peu de décalage. Il est recommandé de la prendre chaque jour au même moment dans la journée, mais ce n'est pas grave si ce n'est pas exactement à la même heure.

La prise entre deux comprimés ne doit pas dépasser 12 heures. Dans ce cas, cela serait considéré comme un oubli et il y aurait un risque de grossesse.

Mais comme, dans votre situation, vous ne l’oubliez jamais et qu’il s’agit juste d’un décalage d’horaire ne dépassant pas 12 heures, vous êtes donc, à priori, toujours protégée.

À bientôt sur ciao ou ontécoute

Dernière modification le 3 août 2022