Question (Garçon / 2009)

Bonjour, j’ai 13 ans, je crush sur une fille depuis déjà quatre mois (on est dans le même club de sport donc je ne la vois qu’une fois par semaine) mais je ne sais pas comment lui dire que je l’aime. Si elle refuse et qu’elle en parle à ses amies, j’aurais tellement honte ! J’ai déjà pensé à lui envoyer un message mais je n’ai pas son numéro de téléphone ! Avez vous des conseils à me donner ?
Merci pour votre réponse.

Réponse

S'ouvrir à l'autre en avouant ses sentiments n'est pas une étape facile puisque la crainte que la personne ne ressente pas les mêmes sentiments est toujours présente.

Tu peux commencer par te poser quelques questions. Par exemple, quelle est votre relation lorsque vous vous voyez au club de sport ? Est-ce que vous échangez quelques mots ou est-ce que vous ne vous êtes jamais adressés la parole ?

Si vous n'avez jamais discuté auparavant, tu pourrais te rapprocher d'elle afin de saisir au mieux ses centres d'intérêts. Cela te permettrait de la connaître davantage et de découvrir quels sont vos intérêts communs. Si au contraire, vous avez déjà une relation amicale, et que tu ressens qu'elle est intéressée, tu peux faire confiance en ton intuition et lui faire part de tes sentiments au club de sport lorsque tu la vois.

D'ailleurs, comme tu l'évoques, il est possible que cette fille ne ressente pas la même chose pour toi. Nous ne savons pas si elle va parler à ses ami.e.s, cependant, lui avouer tes sentiments serait un moyen d’être en accord avec toi-même. D’un autre côté, si tu ne le fais pas, tu risques de passer à côté d’une relation.

En complément de notre réponse, tu trouveras ci-dessous des articles qui pourraient t'aider.

Bien à toi,


Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions