Question (Garçon / 2004)
Bonsoir,
J’ai une question qui concerne un ami de 26ans qui n’a jamais eut de rapport sexuel.
Mon ami a toujours souhaité avoir son premier rapport avec une fille qu’il aime, mais il a beaucoup de difficulté à dialoguer avec les filles en général.
Il a eu quelques occasions pour avoir un premier rapport, mais il n’a pas voulu le faire car les filles en question, il ne les aimaient pas.
Ma question est en tant que meilleures amis, je lui proposerai d’aller voir une escort afin qu’il puisse avoir un premier rapport, car il vie très mal cette situation de n’avoir toujours pas eu de rapport à son âge, qu’on pensait vous serait t’il une bonne au mauvais idée?
Je vous remercie d’avance de votre réponse

Réponse
C’est plutôt sympa de chercher des pistes pour votre ami !
Il n’y a pas vraiment d’âge pour débuter sa vie sexuelle. La majorité sexuelle est fixée à 16 ans, mais certain-es jeunes se sentent prêts à entamer des relations sexuelles avant 16 ans et d’autres bien plus tard. L’important, c'est que les deux partenaires se sentent prêts.
Les critères pour choisir le ou la partenaire avec qui avoir ses premières expériences sexuelles peuvent beaucoup varier d’une personne à l’autre. Ce qui paraît essentiel pour quelqu’un ne l’est pas du tout pour quelqu'un d'autre ! Votre ami attend d’avoir rencontré une personne pour qui il éprouverait des sentiments, car c’est important pour lui que certaines conditions soient réunies pour pouvoir être intime avec quelqu’’un. Il n’a peut-être simplement pas encore rencontré la bonne personne ?
Vous pensez que d’aller demander les services d’une personne qui pratiquerait le sexe tarifé pourrait être une solution pour votre ami. Pourquoi ne pas lui en parler et vous verrez bien si cette proposition le tente ou pas. Notez que ces pratiques doivent impérativement être protégées, car à risques au niveau d'éventuelles transmissions d’infections sexuellement transmissibles.
Vous mentionnez que votre ami est plutôt réservé avec les filles. Une rencontre se fait à deux et si votre ami n’est pas très bavard et un peu en retrait, à l’inverse certaines personnes sont plutôt entreprenantes et vont de l'avant. Si votre ami souffre de cette situation, vous pouvez l’encourager à venir sur ciao ou ontécoute pour partager ses inquiétudes en toute confidentialité. C'est avec plaisir que nous chercherons d'autres pistes avec lui.
Bonne suite à vous
Faire l'amour pour la première fois -