Est-ce normal pour une fille de se masturber ?
27 juillet 2022
Question (Fille / 2007)
Réponse
La masturbation permet de faire connaissance de son propre corps, d'apprivoiser le plaisir sexuel, de se donner du plaisir, de se détendre, de se déstresser, de se préparer à partager des moments de plaisir sexuel avec un∙e partenaire, etc
C'est une ancienne croyance de dire que les filles ne devaient pas se masturber. De tout temps, des filles se sont aussi masturbées.
Chaque personne, qu'elle ait un vagin ou un pénis, est libre de se donner du plaisir sexuel par la masturbation. Chacun∙e l à la fréquence qui lui convient, certain∙e∙s le font très régulièrement, d'autres souvent, d'autres moins souvent, d'autres encore ne se masturbent pas. Tout est normal et cela fait partie de la diversité humaine. Les besoins sexuels sont différents d'une personne à l'autre, indépendamment du sexe, du genre ou de l'orientation sexuelle. A chacun∙e de trouver ce qui lui convient.
Si tu le souhaites, tu pourrais en parler avec un∙e conseiller∙ère en santé sexuelle, en toute confidentialité et sans jugement.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur CIAO, nous sommes à l'écoute. Bien à toi !
Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…