Question (Fille / 2007)
bonjour enfaite mon problème c’est que je suis comment dire « accros »à la masturbation j’ai installé l appli « im sober »mais elle ne m’aide pas bcp j’ai envie d arrêter car à chaque fois après avoir fini je me dégoûte et j’en ai marre et comme je suis une fille quand j en parle et des personnes de confiance je me fait dévisager parce que a par amant les fille mec doivent pas se masturber

Réponse
La masturbation permet de faire connaissance de son propre corps, d'apprivoiser le plaisir sexuel, de se donner du plaisir, de se détendre, de se déstresser, de se préparer à partager des moments de plaisir sexuel avec un∙e partenaire, etc
C'est une ancienne croyance de dire que les filles ne devaient pas se masturber. De tout temps, des filles se sont aussi masturbées.
Chaque personne, qu'elle ait un vagin ou un pénis, est libre de se donner du plaisir sexuel par la masturbation. Chacun∙e l à la fréquence qui lui convient, certain∙e∙s le font très régulièrement, d'autres souvent, d'autres moins souvent, d'autres encore ne se masturbent pas. Tout est normal et cela fait partie de la diversité humaine. Les besoins sexuels sont différents d'une personne à l'autre, indépendamment du sexe, du genre ou de l'orientation sexuelle. A chacun∙e de trouver ce qui lui convient.
Si tu le souhaites, tu pourrais en parler avec un∙e conseiller∙ère en santé sexuelle, en toute confidentialité et sans jugement.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur CIAO, nous sommes à l'écoute. Bien à toi !
Découvrir son corps -