Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis sous contraceptif oral depuis maintenant un an. Je souhaitais savoir : les selles molles rejetées par le corps peuvent-elles inactiver l’effet contraceptif de la pilule ? De plus, moins de 4h après la prise, la pilule est-elle rendue inefficace dû à ces selles molles ?
Merci d’avance à l’attention que vous porterez à mon message.
Bonne journée
Cordialement

Réponse
S'il s'agit simplement de selles molles, tu n'as pas de soucis à te faire, cela n'a aucun impact sur ta pilule. S'il s'agit de diarrhée, c'est un peu différent.
En cas de diarrhée ou vomissements survenant dans les 3 ou 4 heures suivant la prise de la pilule, une partie de la dose peut avoir été rejetée par le corps. Il faut alors reprendre un comprimé sur une plaquette de réserve.
En cas de doutes, tu peux appeler ton médecin ou t'adresser à une pharmacie.
Ci-dessous, nous ajoutons un article concernant la pilule et toutes les situations d'oubli et ce que tu peux faire dans les différents cas.
Bien à toi,
Pilule, tout savoir -