Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J'ai de la peine à avoir confiance en moi car j'ai peur du regard des autres.
Lorsque je suis né, j'étais un grand prématuré à cause que mes parents ont subi un grave accident de voiture. J'ai subi toutes les conséquences donc j'ai une des graves lésions au cerveau par conséquent j'ai eu un problème de développement physique. Par conséquent, lorsque je suis né, j'ai dû subir quelques opérations notamment vers mon pénis. Maintenant, je suis un peu plus petit que la moyenne des mecs (1m65)et mon pénis aussi. il mesure entre 9 et 10 cm. ça dépend des jours, je ne sais pas pourquoi.
J'ai une copine depuis 4 mois et je n'ose pas faire l'amour avec elle car j'ai peur de ça réaction ou qu'elle n'ait pas de plaisir lorsqu'on le fait. De plus, à cause de ces opérations, on voit certaines cicatrices et j'ai peur de son jugement.
Et je n'ai pas de problème socialement car j'ai un groupe d'amis où je m'entends hyper bien de puis toujours et je n'ai pas de la peine à me faire des nouveaux amis mais je n'ose pas commencer le foot car j'ai peur du jugement des autres mecs et des moqueries sous la douche.
J'ai essayé de parler à un psy mais ça ne m'as pas aidé. Je souffre de cette différence physique à cause de cet accident de voiture mais je ne le montre pas mais c'est dure.

Réponse
Nous entendons que vous avez beaucoup d'inquiétudes au sujet de la taille de votre pénis, du jugement des autres et notamment de votre copine par rapport à votre apparence physique et vos cicatrices.
95 % des hommes adultes ont un pénis qui mesure au repos de 8 à 12 cm et de 10 à 16 cm en érection. Cela reste une moyenne et être quelques centimètres en dessous ou en dessus importent peu.
En effet, La taille du pénis n'a aucune influence sur le plaisir que l'on peut ressentir ou donner. L’important dans une relation à deux est d’être à l’écoute de son ou sa partenaire, savoir communiquer autour de ses envies et avoir la capacité à repérer ce qui fait jouir son ou sa partenaire.
De plus, votre pénis n’est pas le seul moyen que vous possédez pour combler votre partenaire. La pénétration du pénis dans le vagin est une manière parmi beaucoup d'autres de donner du plaisir à une femme. La surface du corps comporte de nombreux endroits sensibles qui apprécient toutes sortes de caresses légères ou intenses. Les doigts, la bouche, la langue permettent de développer le langage du toucher à l'infini. La région sensible qui entoure l'entrée du vagin (clitoris), lorsqu'elle est stimulée, permet d'atteindre le plaisir, également sans pénétration.
Ayez confiance en vous. Si votre copine est avec vous depuis 4 mois, c’est que vous lui plaisez. Vos cicatrices font parties de votre histoire et c'est important d'apprendre à vivre avec.
Nous vous encourageons à partager vos peurs avec votre copine et de ne pas rester seul avec vos souffrances. Même si cela ne vous avait pas aidé, il serait important de pouvoir vous faire soutenir par un thérapeute. Parfois, il faut en consulter plusieurs avant de trouver celui qui nous convient
Pour compléter notre réponse, nous vous mettons en lien des articles qui pourraient vous intéresser.
Nous vous souhaitons le meilleur.
Taille des sexes et plaisir -