Question (Garçon / 2005)

Je suis un peu perdu au niveau de la masturbation mélangé au sport.

Cela fais maintenant 1.5mois que je vais à la salle de sport et j'entends beaucoup des adultes et autres qui disent qu'il faut arrêter totalement la masturbation pour être le plus performant à la salle.
Et d'un autre côté beaucoup d'autres personnes disent que c'est pas ça qui va changer grand choses ... mais ils sont moins nombreux.

Etant quelqu'un qui le faisais plus ou moins tous les jours avant, faut t-il que je me calme et que j'arrête ? que je le fasse moins souvent ? ou il n'y a pas de soucis la dessus ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse

Tu peux tout à fait te rassurer, la masturbation n'est absolument pas néfaste pour la musculation et tu peux donc continuer à te masturber régulièrement.

Ce dont tu parles est une idée assez répandue selon laquelle la testostérone augmenterait si tu es abstinent. C'est vrai pendant quelques jours, mais les niveaux de testostérones reviennent rapidement à un état normal. En outre, l'augmentation de testostérone est très faible et n'est donc pas significative pour augmenter la masse musculaire.

Avoir des orgasmes ne va rien changer à ton niveau de testostérone, il va globalement rester le même. La masturbation est au contraire plutôt saine pour le corps et le bien-être en général.

Tu peux donc tranquillement continuer ta pratique régulière de sport et de masturbation, les deux vont très bien ensemble, surtout si cela t'apporte du plaisir et du bien-être !

Bien à toi,

Dernière modification le 27 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions