Question (Fille / 2002)
Ça fait des années que je me masturbe toute seule en gardant ma virginité mais récemment j’ai doigté et puis j’avais du sang🩸 je veux savoir est-ce que j’ai perdu ma virginité?? ( la couleur du sang rouge et la quantité était très peu)

Réponse
La virginité est le fait d'avoir des relations sexuelles avec une personne pour la première fois. Et ceci est valable que tu sois un homme ou une femme. Tu es donc toujours vierge.
Avec ce que tu décris, il est possible que ce soit ton hymen qui se soit un peu assoupli. L'hymen est une fine membrane qui se trouve à 1 ou 2 cm de l'entrée du vagin et qui a une ouverture naturelle pour laisser passer le sang des règles. Il est généralement déjà présent à la naissance, mais pas nécessairement : certaines filles naissent sans hymen.
À l'adolescence, l'hymen devient de plus en plus fin et parfois, se résorbe même complètement et spontanément.
L'hymen n'a donc aucun lien avec la virginité, même si les deux sont souvent associés.
Ci-dessous, nous t'invitons à lire deux articles au sujet de l'hymen et de la virginité.
Bien à toi,
Hymen -