Question (Fille / 2004)
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ma question désolée d'avance. voilà je suis toute seule pendant ces vacances d'été et je m'ennuie bcp. j'aimerai avoir rencontrer des amis.
ou aller, que faire?? Merci!

Réponse
Tu as bien fait de poser ta question et nous comprenons que l'été puisse être un peu long si tu es toute seule !
Une bonne manière de rencontrer de nouvelles personnes est parfois de commencer une nouvelle activité : un sport, une danse, quelque chose de créatif (yoga, danse, dessin, etc.). Tu peux essayer de voir ce qu'il existe dans ta région ou un peu plus loin. Parfois, en été, il y a des semaines à thème ou des formes de stage.
En été, il est aussi possible de rencontrer de nouvelles personnes durant les concerts en plein air, les festivals, les piscines, un stage de plongée, etc. En somme, toutes les activités qui peuvent se faire en période estivale ! Cela demande parfois un peu de courage de sortir seule dans ces endroits, mais après, il est possible de faire des rencontres intéressantes.
Tu peux également aller sur des réseaux sociaux de rencontre en précisant quel type de lien tu cherches. En effet, il existe aussi des réseaux sociaux qui permettent de créer de nouvelles amitiés.
Selon quel genre de loisir tu aimes, il existe parfois aussi des groupes ou des forums de personnes qui aiment les mêmes choses, sur internet. Cela permet de faire des rencontres autour d'un sujet que tu aimes et parfois de créer des liens.
Nous t'encourageons à chercher ce qui existe comme événements dans ta région ou ailleurs et voir ce qui te parle et te fait envie. Tu y rencontreras très probablement des nouvelles personnes avec qui entrer en lien, grâce à votre intérêt commun.
Nous restons à ton écoute !
Bien à toi,