Question (Fille / 2007)
bonjours, j ai déjà eu des rapports avec mon copain protège pars un moyen de contraception et il ne finit jamais a l interieur de moi mais sur mon ventre. mais j ai ce complexe je trouve mon ventre gros et parfois il est dur et je stresse beaucoup alors que je ne devrais pas

Réponse
Nous ne sommes pas sûr d'avoir bien compris ta question, alors si cette réponse n'est pas suffisante, n'hésite pas à nous poser une nouvelle fois ta question.
Nous lisons dans ta question que tu te sens complexée par ton ventre que tu trouves trop gros et que le fait qu'il soit dur t'inquiète et te stresse.
En ce qui concerne le complexe de ton ventre, nous t'invitons à ne pas te juger trop rapidement. En effet, les images auxquelles nous sommes exposés dans les médias montrent souvent des ventres qui ne représentent pas vraiment la réalité. Si tu te compares à ces images, tu as de grands risques de te sentir complexée, justement parce qu'il n'y a pas grand monde "dans la vraie vie" qui est comme ça.
En outre, tu peux apprendre à aimer ton ventre, par exemple en te disant des choses positives sur lui chaque jour. Sur les réseaux, il y a aussi des mouvements de "body positive" qui viennent valoriser toutes les formes de corps. Cela aide parfois à s'accepter avec ses différences. Chaque personne est unique et belle à sa manière et nous t'invitons à prendre le temps d'apprendre à t'aimer telle que tu es. À ce sujet, nous te proposons quelques articles ci-dessous.
Est-ce que tu as déjà essayé d'en parler à ton copain ? Peut-être que lui aura des choses positives à dire sur ton ventre et que cela t'aidera à l'accepter.
En ce qui concerne l'aspect dur de ton ventre, est-ce que tu veux dire par là que tu as peur d'être enceinte ? Si c'est cela qui t'inquiète, tu peux être rassurée. Comme tu l'as dit, vous utilisez une contraception et en plus, il n'éjacule pas à l'intérieur de ton vagin. Le risque n'existe que si son sperme frais (encore humide) se retrouve en contact direct avec ta vulve ou ton vagin. Dans le cas contraire, tu peux tout à fait être rassurée.
Nous restons à ton écoute, si tu as de nouvelles questions !
Mon physique est un poids trop lourd pour moi - CIAO
Je me trouve plus grosse qu'avant - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer -