Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai bientôt 13, ça fait + d’un an que je ne suis plus en couple maintenant j’ai l’impression d’avoir mûris ( même trop ) dans le sens que si je suis en couple c’est pas juste pour le statut ( c’est le cas pour la plus part des filles de mon ancien collège) c’est pour allez plus loin mais voila peut être c’est le fait que je suis HPI
Merci d’avance

Réponse
Tu ne poses pas de question précise, nous allons donc te répondre de manière générale.
Si deux personnes choisissent d'être en couple, c'est parce qu'elles veulent passer plus de temps ensemble, parce qu'elles se sentent bien ensemble et parce que c'est gratifiant pour elles.
Il y a aussi un certain engagement dans une relation de couple. Il s'agit d'un engagement à respecter l'autre personne, à coopérer avec elle et à être honnête.
Quant à l'aspect statut d'un couple, il représente à nos yeux le fait de s'engager dans une relation et de ne plus être libre pour une autre.
Nous ne savons pas si nous avons pu répondre à tes questionnements. N'hésite pas à revenir si tu as des questions plus précises.
À bientôt sur ciao!