J'ai peur de faire un déni de grossesse
17 juillet 2022
Question (Fille / 2003)
Je suis nouvelle sur le forum et j’aurai une question qui va peut être paraître stupide mais voilà j’ai eu un rapport à risque vers la mi octobre le 20 pour être plus précise. J’ai à la suite effectué un test sanguin 3 semaine après qui s’est avéré négatif.
Mais voilà je me pose des questions car je me demande si je fais pas un déni de grossesse ? Je sais que pour faire un déni il ne faut pas y penser. Mais j’ai lu certain témoignage qui évoquait le fait que les teste sanguin était négatif lors d’un déni est ce possible ?
mais bon je sais de l’autre côté que si j’étais enceinte j’aura quand même accouche le rapport date de octobre quand même … je psycote tellement que j’en dors plus la nuit
Réponse
Tu peux tout à fait être rassurée, tu n'es pas enceinte et tu ne fais pas de déni de grossesse. Pour commencer, ton test de grossesse était négatif et le fait que tu te demandes si tu pourrais être enceinte indique déjà que ce n'est pas un déni.
Étant donné que tu te poses la question, cela rend déjà impossible que ce soit un déni. Le concept du déni, c'est justement qu'on n'y pense pas, qu'on ne s'en inquiète pas. Toi, tu décris que ça te ronge carrément, donc nous pensons que si tu étais enceinte, tu le saurais et tu le remarquerais !
De plus, comme tu l'as très bien remarqué toi-même, même si tu avais eu un déni de grossesse, tu aurais accouché.
C'est vrai qu'il arrive que certains tests de grossesse reviennent négatifs, même lorsque la personne est enceinte, mais c'est très rare ! Les témoignages que tu peux voir sur internet sont généralement des témoignages exceptionnels et non pas le reflet de la réalité. Tu peux donc faire confiance au test que tu as fait en octobre dernier.
Par contre, si cela continue de t'inquiéter à ce point, nous t'encourageons à aller consulter un médecin, un·e psy ou l'Unité de de Santé Sexuelle (Planning Familial) pour en discuter de vive voix. En effet, si tu n'en dors plus la nuit, cela vaut la peine de trouver de l'aide pour en parler et te rassurer vraiment.
Nous restons à ton écoute !
Bien à toi,
Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerais poser un stérilet hormonal mais j'ai quelques préoccupations
Bonjour, J'aimerais bien poser un stérilet hormonal comme contraception. Cependant j'ai quelques préoccupations. Tout d'abord, j'avais un stérilet au cuivre il y a 3 ans mais j'a…
J’ai envie de faire de l'anal mais ma copine a peur que ça coule
Y’a il un risque que ma copine fasse caca liquide après un anal? J’ai envie de faire ça mais ma copine a peur que ça coule
Cunnilingus et fellation : risque d'IST et doit-on se protéger ?
Bonjour l’équipe, J’ai deux questions. Je suis avec ma copine et aujourd’hui nous étions chez elle et je lui est lécher le vagin vers le clitoris sans protection etc et je voula…