Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis un petit peu en stresse...
Ce week-end avec mon copain nous avons fait les préliminaires ensemble. Je l'ai donc masturbé, et il du sperme est arrivé sur sa main et sur ces doigts.
Je lui ai donc lecher la main avec ma langue pour l'enlever puis il s'est frotté la main avec la couverture.
Nous sommes ensuite allé dormir un peu, je pense que 20 à 30mn se sont écoulé, puis nous nous sommes réveillé.
À mon réveil il m'a alors carressé le corps, puis entre mes jambes, avant de finalement me rentrer ces doigts et me doigter.
Pouvez vous me dire s'il y'a un risque d'être enceinte comme je ne prend pas la pilule ???
Ou y en aurait il eu s'il ne s'etait pas frotté avec la couverture ? J'ai cru voir sur les forums qu'apres 20mn les spermatozoides meurs dans ces conditions. Pouvez vous me le confirmer. Merci

Réponse
Dans la situation que vous nous décrivez, le risque de grossesse nous paraît très minime.
Pour qu’un risque existe, il faudrait que du sperme frais (moins de 30 min) et humide soit déposé dans le vagin ou à l’entrée de celui-ci.
Toutefois, si vous pensez que ces conditions ne sont pas respectées et que ces préliminaires ont eu lieu il y a moins de cinq jours, vous pouvez encore prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain) en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous.
Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons en lien un article sur la contraception d’urgence et l’adresse du centre de Delémont car durant la période estivale les autres centres jurassiens sont fermés jusqu’au 7 août.
Bel été et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Contraception d'urgence -