Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
J’ai eu un rapport sexuel non protégé le 03 novembre et j’ai pris la pilule du lendemain.
Depuis ce jour là, je psychote en pensant que je fait un déni de grossesse. J’ai eu mes règles chaque mois mais avec un petit dérèglement ( je pense que c’est normal à cause de la pilule).
Fin janvier je décide d’aller chez le gyneco qui m’a fait une échographie pelvienne et m’a demandé de faire une prise de sang qui s’est avérée négative donc rien à signaler. Ces deux derniers mois je sens un ballonnement au niveau du ventre, prise de poids, douleurs au niveau du dos et une sensation que quelque chose bouge dans mon ventre.
Je suis allée voir un gastro pensant que ça peut-être les intestins, rien à signaler et il m’a prescrit un traitement mais ça n’a rien changé après l’avoir terminé. Je décide encore une fois de visiter le gynécologue qui m’a fait une échographie et qui m’a dit que je n’ai rien de grave.
Je n’arrive plus à dormir la nuit à cause de ça, je pense que je fais un déni de grossesse surtout que j’ai des douleurs chaque nuit au niveau du ventre et du dos avec un ballonnement.
Que dois-je faire? J’ai peur de faire un déni et ça me travaille énormément.

Réponse
Un déni de grossesse, cela arrive très rarement. Si c'est un déni, justement, la personne ne pense pas à une grossesse. Et c'est à l'occasion d'un test de grossesse ou d'une visite chez le médecin, qu'elle découvre qu'elle est enceinte.
Dans ce que tu nous expliques, tu as consulté plusieurs fois ton gynécologue et un autre médecin, qui n'ont pas diagnostiqué de grossesse. Tu peux être tranquille, tu n'es pas enceinte.
Les douleurs au ventre et au dos, ainsi que les ballonnements peuvent être dus à différents facteurs autres qu'un début de grossesse. Par exemple, le stress, la fatigue, les soucis, des difficultés à digérer certains aliments, et bien d'autres encore.
Peut-être que la mise en place d'un moyen de contraception régulier pourrait te rassurer ? Nous te conseillons d'en parler avec ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons le meilleur. Bien à toi !
J'ai peur d'être enceinte -