Question (Fille / 2010)
Bonjour je viens de créer un compte
J’ai 12ans depuis qu’elle que temps depuis mes 10ans je me masturbe
Et ça fait depuis mes 11ans que je veut vraiment arrêter car je suis la seul personne qui le fait.
Quand je le fait ça me rend heureuse 🙂
Parfois je mets des objets de plus en plus gros je sais pas si c’est bien mais ça me fait un bien fou
Et aussi comment en peut savoir si notre vagin et profond fin voilà ça m’inquiète beaucoup et j’ose pas en parler à ma mère mercii beaucoup de me répondre 🙏🏼
Enfaite je me masturbe mais j’ai absolument pas mal avec le doigt genre voilà dcp j’ai essayé avec des objets comme le bout d’un brosse a dent je suis très bizarre je sais ou même avec le bout d’un rasoir
Mais cetais pour vous demander quelle objet je peut mettre de normal 🙏🏼
Car je suis surment la seul a faire ça
J’ai 12ans :)
Merci de me répondre au plus vite 👋🏼

Réponse
À ton âge, c'est tout à fait normal d'avoir envie de découvrir ton corps et le plaisir sexuel. Beaucoup de personnes de tous âges se masturbent, c'est tout à fait normal et cela fait partie de l'intimité de chacun-e.
La masturbation permet de connaître son corps, de se procurer du plaisir, de se détendre, de déstresser. Toute la vulve est sensible aux caresses, que ce soit les lèvres, le clitoris ou l'intérieur du vagin. Chacune découvre ses goûts en explorant son propre corps, certaines personnes aiment les effleurements, la légèreté d'un toucher, la douceur, d'autres préfèrent des caresses plus appuyées, à des rythmes et des intensités différentes.
L'excitation sexuelle peut aussi être stimulée par des fantasmes, des histoires que l'on se raconte dans sa tête ou des rêves.
Le vagin est souple et extensible, la muqueuse qui le tapisse est fine, sensible et délicate. Sous l'effet de l'excitation sexuelle, il peut s'élargir et s'allonger. En l'explorant doucement à l'aide de tes doigts, tu pourras le découvrir.
L'important si tu choisis des objets pour te donner du plaisir, c'est qu'ils ne soient ni tranchants, ni avec des angles durs, car tu risquerais de te blesser et d'avoir mal.
Pour certaines personnes, un coussin est agréable, pour d'autres, c'est un objet en tissu, en mousse, en caoutchouc ou en plastique qui offre un peu de résistance et permet de jouer avec des appuis de différente intensité, mais en aucun cas un objet coupant qui risque de blesser.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'inspirer et te souhaitons de belles découvertes en respectant ton corps et restons à disposition pour d'autres questions.
Bien à toi !
Découvrir son corps -