Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai eu une relation sexuelle protégée avec un préservatif avec mon copain il y a environ 6 mois. Sur le moment, on a eu un peu peur que le préservatif ait glissé mais on s’est rendu compte que finalement non et on a testé pour voir s’il avait craqué et résultat, non.
Depuis, j’ai eu mes règles tout à fait normalement et absolument aucune signe de grossesse, sauf des petites nausées lors des règles. Toutefois, depuis hier, la panique s’est emparée de moi et j’ai peur d’être enceinte ou de faire un déni de grossesse. Je suis allé faire un test de grossesse qui était négatif mais ça ne m’a pas rassuré tant que ça bizarrement.
Est-il possible, malgré les règles, le test négatif, etc que je sois enceinte?

Réponse
Tu nous expliques très clairement que ce rapport sexuel d'il y a 6 mois était bien protégé (vous aviez mis un préservatif et aviez ensuite vérifié qu'il était intact et n'avait pas craqué). Tu nous expliques aussi que tu as eu tes règles normalement depuis lors. Donc rassure-toi, tu ne peux pas être enceinte de ce rapport sexuel d'il y a 6 mois, comme le montre le test de grossesse négatif que tu as fait.
Des nausées pendant les règles, cela peut arriver, pour différentes raisons. Par exemple, si les règles sont douloureuses, ou s'il y a un léger déséquilibre hormonal, ou si tu as mangé quelque chose que tu digères mal, ou si tu n'as pas bu suffisamment, ou si tu es inquiète, stressée ou fatiguée, parfois, c'est la pilule qui peut rendre un peu nauséeuse.
Le déni de grossesse est quelque chose qui arrive très rarement. Et tu ne nous sembles être à l'écoute des signes de ton corps (tes règles, leur régularité) et faire ce qu'il faut pour te protéger d'une grossesse.
N'hésite pas à contacter ton médecin ou un-e conseiller-ère en santé sexuelle pour discuter de contraception, poser tes questions et parler de tes craintes et de tes nausées.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser, n'hésite pas à revenir si tu as des questions. Bien à toi !
Être enceinte sans le savoir -