Question (Garçon / 2007)
Bonjour bonsoir,
J’ai 14 ans
Je m’intéresse de plus en plus à la sexualité et je viens de découvrir que lorsque que nous sommes en érection le prépuce est censé décalotté ces jusqu’à présent je me masturbais avec le prépuce non décalotté, en lien avec cela j’aurai plusieurs question + aussi en lien avec la masturbation et autres sujets…
1. Mon prépuce ne se décalotte pas lors de l’érection, j’aimerai donc savoir si vous avez un conseil pour que ce dernier le fasse si possible en évitant l’intervention chirurgicale. ( Pour info je peux décalotter au repos, par le passé j’avais déjà été voir un médecin car le prépuce ne se décollait pas au repos mais heureusement je n’ai pas eu besoin de l’intervention chirurgicale ).
2. Maintenant que j’ai su qu’il fallait décalotter lors de la douche, mon gland est très sensible, savez vous comment je pourrais faire pour le " désensibiliser " dans toutes circonstances.
3. En principe je ne masturbe touts les jours, est-ce trop ?
4. J’ai un pénis de 14 cm en érection, est-ce bien ?
5. Est-ce possible de " gérer " ses érections, car dans certaines circonstances cela est très gênant pour moi, comme quand je vois une fille ou encore à la piscine.
Merci beaucoup pour votre aide, et belle journée.
X

Réponse
Il peut arriver que lors d'une érection, le prépuce ou le frein soit un peu étroits. Dans ce genre de situations, les doigts peuvent être utilisés pour aider à décalotter. Toutefois, si cela devait te faire mal ou si tu n'arrives pas à décalotter à l'aide des doigts, nous t'encourageons à reprendre contact avec ton médecin.
Il est normal que le gland puisse être sensible lorsque l'eau coule dessus. Veille à ne pas mettre trop de pression d'eau dans le pommeau de douche. Toutefois, si ton gland devait tout le temps être "très sensible", n'hésite pas à demander conseil à ton médecin.
Chacun.e.x.s à son propre rythme concernant la masturbation. Si tu le fais tous les jours et que cela n'entrave pas ta vie au quotidien (par exemple est-ce qu'elle te prive d'activités déjà programmées, est-ce que tu continues d'avoir une vie sociale, etc.), chacun.e.x. est libre de découvrir son corps.
Durant la puberté le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12 cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, par contre, les différences sont beaucoup plus importantes et ces différences peuvent aller du simple au double.
À l'adolescence, les érections peuvent se produire lorsque tu vois une personne à la piscine. Cela est tout à fait normal. Avec le temps, ces érections se feront plus rares.
Nous avons mis en pièces jointes, des articles qui complètent notre réponse et restons à ton écoute
Bien à toi
Pénis et testicules -