Je voulais savoir comment réagir lorsqu'une prof de gymnase manque de respect à un élève (propos humiliants), de manière répétée. Faut-il prévenir le directeur de cette situation ou s'adresser au service de médiation?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Les 2 possibilités sont possibles.

La plupart du temps on commence par le service des médiations et si le problème ne peut pas se régler ainsi, il faut avertir la direction. Il n'y a que de cette manière que les humiliations peuvent s'arrêter.

Tous les élèves ont le droit d'apprendre dans un climat de respect et aucun prof n'a le droit d'humilier ses élèves.

Courage et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 7 juillet 2022