Je suis triste de quitter mes ami·e·s et mes profs
3 juillet 2022
Question
Vendredi 1er juillet était mon dernier jour d'école obligatoire, on a eu une cérémonie et des adieux avec tout le monde (profs et élèves) tout en pleurant. Le soucis pour moi est que l'école était une sorte de maison pour dans laquelle les gens de ma classe était ma famille. Je me suis toujours senti mieux là-bas que chez moi (ambiance nulle à cause de mes parents).
Enfin bref tout ça pour dire que je suis triste de me dire que je retrouverais plus jamais cette ambiance à l'école, que c'est fini. Et même si je sais que je vais garder contact avec certains et qu'on pourra rendre visite à nos profs quand on veut, ça m'attriste quand même.
Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'aurais besoin de savoir si c'est normal que je sois comme ça et si avec le temps ça ira mieux.
Merci d'avance
Réponse
Le fait d'apprecier beaucoup l'ambiance de l'école est tout à fait normal !
Tu t'y trouves 8 heures par jours, c'est beaucoup plus que le temps que tu passes avec ta famille.
Tu y as tes ami·e·s et de plus, vous avez eu des profs avec qui vous étiez proches. On comprend que tu aies de la peine à quitter tout cela.
C'est une chance d'avoir pu vivre tes années d'école dans cette belle ambiance ! Et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas lors de tes prochaines années de formation, même si ce ne sont pas les mêmes personnes avec qui tu partageras ce temps-là!
Avec le temps et l’expérience tu apprendras à mieux gérer tes émotions, tu apprendras aussi que tout passe, y compris cette grande tristesse que tu vis à présent. Les rires et la joie vont revenir pour te permettre de te lancer dans de nouvelles aventures, avec autant de plaisir que celui que tu viens de vivre cette année !
A bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …