Question
Bonjour,
Vendredi 1er juillet était mon dernier jour d'école obligatoire, on a eu une cérémonie et des adieux avec tout le monde (profs et élèves) tout en pleurant. Le soucis pour moi est que l'école était une sorte de maison pour dans laquelle les gens de ma classe était ma famille. Je me suis toujours senti mieux là-bas que chez moi (ambiance nulle à cause de mes parents).
Enfin bref tout ça pour dire que je suis triste de me dire que je retrouverais plus jamais cette ambiance à l'école, que c'est fini. Et même si je sais que je vais garder contact avec certains et qu'on pourra rendre visite à nos profs quand on veut, ça m'attriste quand même.
Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'aurais besoin de savoir si c'est normal que je sois comme ça et si avec le temps ça ira mieux.
Merci d'avance

Réponse
Le fait d'apprecier beaucoup l'ambiance de l'école est tout à fait normal !
Tu t'y trouves 8 heures par jours, c'est beaucoup plus que le temps que tu passes avec ta famille.
Tu y as tes ami·e·s et de plus, vous avez eu des profs avec qui vous étiez proches. On comprend que tu aies de la peine à quitter tout cela.
C'est une chance d'avoir pu vivre tes années d'école dans cette belle ambiance ! Et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas lors de tes prochaines années de formation, même si ce ne sont pas les mêmes personnes avec qui tu partageras ce temps-là!
Avec le temps et l’expérience tu apprendras à mieux gérer tes émotions, tu apprendras aussi que tout passe, y compris cette grande tristesse que tu vis à présent. Les rires et la joie vont revenir pour te permettre de te lancer dans de nouvelles aventures, avec autant de plaisir que celui que tu viens de vivre cette année !
A bientôt sur ciao,