Bonsoir,

J’ai 18 ans et je vis chez ma mère et son compagnon. Cependant ma mère ne veut plus que je vive chez elle et n’a pas les moyen de m’acheter un logement. Elle me propose donc d’aller vivre chez mon père en France.

Je dois refaire ma 3eme année de maturité pour avoir le diplôme et c’est pour cela que je souhaite vraiment poursuivre mes études en suisse. Mais sans travail ni logement je ne sais pas quoi faire.
Je suis déjà allée demander à l’aide social pour des aides et aucune peut m’être accordée dans ma situation. Est-ce que vous aurez une solution à me faire part?

Merci d’avance et bonne soirée!

Réponse

Nous vous invitons à prendre contact avec Jet Service, le service social jeunes du CSP Vaud, tél. 021 560 60 30.

Ils pourront vous renseigner, examiner si une bourse d'études peut être demandée, faire un budget, etc.

N'hésitez pas à revenir sur ciao si vous avez d'autres questions,

Dernière modification le 30 juin 2022