Question (Fille / 2003)
Bonjour , il y a 1 an j’ai rencontré un garçon avec qui on d’entendait super bien , on était ami au début mais ça a fini en attirance physique , et on se parlait tous les jours. Mais le problème c’était que je venais de me séparer de mon mec , et pour moi c’était fini je ne voulais plais rien avec lui. Mais les deux étaient casi meilleurs amis.
Et ça a été très compliqué car on ne pouvait pas aller plus loin , car le mec avec qui je m’entendais bien ne voulais pas décevoir+ son ami qui était mon ex et malgré qu’on avait envie d’essayer quelque chose et surtout moi qui ne voulait pas faire attention à mon ex car pour moi c’était fini j’étais très déçu et finalement j’ai du l’accepter après quelques temps.
Ensuite je m’étais rendu compte que jàimais toujours mon ex donc après plusieurs mois (car il ne voulait pas me pardonner mon rapprochement avec son ami)il a réussi à me pardonner. Et quelques temps après j’ai dû appeler son ami (avec qui je me suis rapproché) pour lui demander de m’aider car mon ex avait toujours de la peine à ce sujet malgré qu’il m’ait pardonné et le mec m’a aidé malgré tout.
Mais avant tout ça le mec avec qui je me rapprochais m’avais appelé vers 3h du matin , mais le lendemain il a dit que c’était sans faire exprès. Et à l’heure d’aujourd’hui je suis en couple avec mon ex du coup et je suis très heureuse je l’aime et il m’aime.
Mais casi 7 mois plus tard l’histoire est toujours dans ma tête et j’ai envie d’avoir son pote dans ma vie mais sans imaginer + car je suis amoureuse de mon mec mais je ne peux rien faire car il y a eu asset de problème et le fait de tjs y penser je ne sais plus quoi faire.

Réponse
Vous auriez envie de retrouver votre ami, mais le rapprochement que vous avez eu avec lui dans le passé blesse votre ex-copain avec qui vous vous êtes remise.
Que penseriez-vous d'en parler à votre copain et d'être transparente avec lui par rapport à ça ? En précisant que vous auriez envie de garder votre amitié avec lui, mais que vous ne ressentez plus rien pour lui. Et selon sa réponse, vous pourriez prendre la décision de persévérer pour renouer avec cet ami, ou d'arrêter de chercher une relation avec lui. Car il arrive que ce qui nous bloque, c'est le fait de ne pas prendre de décision. Lorsqu'on est dans un entre-deux.
Ceci étant dit, c'est votre ressenti qui est important, et malgré le fait que cela blesse votre copain, vous avez le droit de vouloir garder votre relation d'amitié avec cet ami. Vous avez néanmoins bien réagi en essayant de trouver des solutions pour que personne ne soit blessé.
Une autre possibilité serait de travailler sur votre deuil de cet ami. Si vous ne pouvez pas entretenir de relation amicale avec lui, pour plusieurs raisons que vous avez exposées, il est possible aussi de passer à autre chose. Est-ce que vous vous sentiriez assez bien pour mettre en place des choses qui vous aident à passer à autre chose ?
Beaucoup de choses se sont passées pour vous relationnellement ces derniers temps et peut-être que de mettre les choses par écrit par exemple pourrait vous aider ? Écrire vos sentiments, votre tristesse liée à la situation. Reconnaître quelles sont vos émotions liées à cette distance avec cet ami pourrait vous aider à avancer.
Si vous vous sentez coincée, vous pouvez également partager cela avec quelqu'un. Cela peut aussi être un·e ami·e ou un membre de votre famille, qui pourrait vous aider à voir la situation sous un angle différent.
N'hésitez pas venir poser d'autres questions si vous en avez,