Question (Fille / 2006)
Bonjour ofaite si on est doigtés on perd directement sa virginité oubien !? Même si on ne vois pas de sang ?
Les doigts peuvent percé l'hymen ? Même si on ne vois pas de sns on est plus vierge ?

Réponse
Pour pouvoir répondre à ta question, il est nécessaire de définir ce que signifie « être vierge ».
D’après nous, la virginité se définit par le fait de n’avoir jamais eu de relation sexuelle (quel que soit le type de relation sexuelle, avec ou sans pénétration). Elle ne se définit pas par rapport à l’hymen.
Une personne vierge (femme ou homme) est donc une personne qui n’a jamais fait l’amour/jamais fait du sexe.
Concernant l'hymen, il est utile de savoir que les bébés filles ne naissent pas tous avec un hymen. Celles qui en ont un, peuvent le « percer »/casser/déchirer durant l’enfance sans le remarquer.
D’autres personnes ont un hymen tellement souple qu’il ne se percera pas même s’il y a pénétration.
Chez d’autres, il se percera lors de la première, deuxième, troisième ou quatrième relation sexuelle.
C’est donc en fonction de tout ça que nous pouvons dire que la virginité ne se définit pas en fonction de la présence ou pas de l’hymen. Une personne vierge (qui n’a jamais eu de relation sexuelle) peut ne pas avoir d’hymen et une personne pas vierge peut en avoir un.
Quand une personne se fait doigter, selon la taille de son hymen, celui pourrait être partiellement déchiré. C’est possible. Toutefois, cela ne signifie pas que cette personne ne soit plus vierge.
Tu trouveras encore plus d’infos en annexe.
À bientôt sur ciao !
Hymen -