Question (2005)

J’ai du mal à respirer et je ne sais pas ce que c’est. Aidez moi s’il vous plaît

Réponse

Tu as de la peine à respirer, cela t’inquiète et tu aimerais savoir de quoi il s’agit. Tu as bien fait d’en parler.

Tout d’abord, la difficulté à respirer peut avoir plusieurs origines : il peut s’agir de stress ou d’anxiété, d’asthme, ou encore plein d’autres causes. Pour pouvoir nous orienter, il est important d’en savoir plus.

Concrètement, si cela persiste, nous te recommandons d’en parler à un.e adulte, et de consulter l’infirmier.ère scolaire ou un médecin pour qu’il puisse t’aider. Il·elle te posera des questions sur ta santé pour avoir plus de précisions sur tes symptômes et t’auscultera, ceci afin de déterminer la cause et te proposer un traitement adéquat si nécessaire.

N’hésite pas à consulter rapidement si tu es très gêné.e ou si tu as d’autres symptômes qui t’inquiètent (par exemple douleur à la poitrine, fièvre, toux importante, bruits lors de la respiration, etc.).

Ciao reste à ton écoute, prends soin de toi !

Dernière modification le 27 juin 2022