Ma mlr amie et souvent froide avec moi je sais pas quoi faire??

Réponse

Si ce comportement de ton amie te blesse, la première chose à faire, c'est d'essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe. As-tu pu déjà en parler avec elle ? T'a-t-elle expliqué pourquoi elle était parfois froide avec toi ?

Un comportement est d'autant plus blessant quand on ne comprend pas ce qu'il se passe et si c'est en lien avec nous ou non. Parfois, il arrive qu'une personne soit froide pour d'autres raisons, par exemple si elle a passé une mauvaise journée, si elle a besoin d'être seule, si elle est énervée contre d'autres choses. Il serait donc utile d'éclaircir les raisons qui font que ton amie peut se montrer froide avec toi.

Nous t'encourageons également à lui faire part de ce que tu ressens. Comment te sens-tu quand tu as l'impression que ton amie est froide avec toi ? Quelles sont les émotions qui apparaissent ? En étant plus au clair sur comment tu vis cette situation, tu pourras alors mieux le lui exprimer.

Cela l'aidera à se mettre à ta place et lui donnera l'occasion aussi de t'expliquer comment elle vit les choses. À toi de trouver comment tu souhaites entamer cette discussion : à l'oral, à l'écrit, au téléphone, seule ou accompagnée, tout est possible...

N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 juin 2022