Question (2002)

Bonjour,

Dans un moment compliqué j’ai volé au travail et je me suis fait prendre. Il y a eu la police et ils ont porté plainte contre moi. La somme d’accusation et de 2000-3000fr. Je suis prête à rembourser si il le faut ma question est, est ce que cela va être inscrit sur mon casier judiciaire? Merci

Réponse

En cas de condamnation, il y aura effectivement une inscription au casier judiciaire car il s'agit d'une infraction (vol simple) passible d'une peine privative de liberté de 5 ans au plus ou d'une peine pécuniaire.

Par conséquent, nous vous conseillons de prendre contact avec la partie plaignante afin de vous excuser pour ce vol (si pas déjà fait), de proposer le remboursement de la somme dérobée et de demander le retrait de la plainte.

Bonne chance dans vos démarches!

Dernière modification le 23 juin 2022