Question (Garçon / 2010)
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut ou non garder contact avec des amis qui n'habite pas au même endroit que moi.
J'ai peur de perdre un ou plusieurs amis. Pouvez-vous me donner de quoi m'aider à espérer que nos relations soient soudé.
Je vous remercie pour vos réponses.

Réponse
Les relations amicales peuvent prendre toute sorte de formes, et sont parfois amenées à évoluer avec le temps, et en fonction des changements dans notre vie ! Une relation à distance est tout à fait possible, mais cela dépend de ce qui te convient à toi et aux personnes concernées.
Il y a pleins de moyens de rester en contact, par exemple en s'envoyant des messages, en s'organisant des sorties de temps en temps, en se téléphonant pour se donner des nouvelles... À toi de trouver ce qui te convient ! Cela demande de changer ses habitudes pour trouver d'autres moyens de rester en lien et de partager des bons moments.
Tu dis avoir peur de perdre un·e ou plusieurs ami·e·s, et cela montre que ce sont des personnes importantes pour toi et à qui tu tiens. C'est quelque chose dont tu peux aussi parler avec ces ami·e·s, en leur expliquant que tu les apprécies et que tu aimerais poursuivre votre amitié. Tu peux aussi leur exprimer tes craintes, pour trouver ensemble une façon qui vous convienne à tous pour continuer votre relation différemment.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,