Bonjour !

Il y a déjà un mois je me suis fracturé le coccyx.
J ai terriblement mal et quand je me plaint envers mes parents , profs etc…j ai comme l impression qu’ils minimalisent ma douleur.
Alors que je ne suis pas du genre à me plaindre ou quoi que ce soit.

Auriez vous une solution pour moi ?
Merci beaucoup

Réponse

La souffrance physique est quelque chose de très personnel que chacun·e vit différemment. Il est alors parfois difficile de se rendre compte de ce que l'autre vit lorsqu'on ne connaît pas soi-même ce type de douleurs. Mais lorsqu'une douleur nous accompagne au quotidien, ou modifie notre mode de vie, cela prend beaucoup de place et d'énergie. Il est important alors de se sentir soutenu pendant cette période.

Tu ne te sens pas entendue lorsque tu te plains envers tes parents ou enseignant·e·s. As-tu déjà essayé de leur faire part de ce que tu ressens quand tu ne te sens pas comprise ? Tu pourrais aussi leur expliquer comment tu vis cette douleur et de quoi tu aurais besoin pour te sentir accompagnée et soutenue pendant cette période jusqu'à ton rétablissement.

Nous imaginons que tu es suivie par un·e médecin pour cette fracture. Si c'est bien le cas, nous t'encourageons aussi à lui faire part de ces douleurs, pour qu'il·elle puisse voir si des solutions sont possibles.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 22 juin 2022