Question (Garçon / 2007)
Il y a une personne qui a demandé une photo de moi et après à fait un photo montage de moi entrain de me branler. Cette personne veut 100€ demAin sinon elle envoie les photos et vidéos à tout mes abonnés sur instagram

Réponse
Dans ton message tu nous dis avoir envoyé une photo de toi et celle-ci a été modifiée pour te mettre en scène comme si tu te masturbais.
Nous ne savons pas à qui et dans quel contexte tu as envoyé cette photo. Connais-tu personnellement ce contact ? Cette photo qui permet de te mettre en scène te montre-t-elle dénudé ou as-tu un corps qui t’a été ajouté ?
Tu es victime de chantage, plus précisément de sextorsion. Quelqu’un cherche à te faire payer pour des images à caractère sexuel. Cela est absolument interdit par la Loi.
Qu’est-ce que nous te conseillons de faire ?
1. Ne paie pas, sinon cette personne va te redemander de l’argent, elle aura toujours cette photo et aura compris que le chantage ça marche avec toi.
2. Arrête toute forme de communication avec cette personne.
3. Fais des captures d’écran des messages de menaces, cela sera des preuves.
4. Signale ce compte à la police cantonale. Tu peux trouver le numéro selon où tu habites sur https://www.suisse-epolice.ch/#/search-station
5. Bloque cette personne sur Instagram et signale-la
6. Tu peux aussi avertir tes amis, tes contacts, que tu es victime d’un piratage et que des photos pourraient apparaitre et qu’elles sont fausses. Tu peux faire une publication pour dire que tu es victime d’un chantage sur des images fausses.
Malheureusement, dès que nous décidons de partager une photo de nous, nous prenons le risque qu’elle soit détournée, modifiée, voire qu’elle puisse être utilisée contre nous.
Si cette photo est dénudée, comme tu n’as pas l’âge de la majorité sexuelle, cela est aussi un problème. Il est donc important que tu dénonces cet individu, cela te protège !
N’hésite pas à revenir vers nous,