Une coach a une relation avec une fille de 16 ans
20 juin 2022
Question (2002)
Réponse
Effectivement, l'art.188 du CP Suisse explicite que celui·celle qui aura profité d'un lien de dépendance pour entraîner un·e jeune de 16/17 ans à commettre un acte d'ordre sexuel se rend coupable d'un délit pénal.
Pour être précis, dans cette situation, pour que cela soit vraiment pénal, il faudrait que la coach ait profité de sa position supérieure pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Or dans cette situation, nous ne savons pas si la coach a "profité" de sa position supérieure.
En revanche, que cela soit pénal ou pas pénal, il est très éthiquement discutable qu'une coach ait une relation avec une fille de 16 ans qu'elle entraine. Ainsi, nous te conseillons d'en parler au comité de ton club de sport pour qu'il puisse gérer cette situation.
Nous restons à ton écoute en cas de besoin,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa pilule augmente-t-elle le risque de cancer ?
Bonsoir, une amie m’a dit que la pilule a été classée comme à « risque » de cancer, etc. Je la prends et ça m’inquiète. Est-ce que c’est vrai et que je risque quelque chose ?
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Bonjour, J'ai branler mon copain et il a éjaculer sur ma main et après il l'a essuyer avec du papier toilette, après vers 5 min après je suis aller au toilette. Un autre jour mon…
En quoi consiste se doigter ?
Bonjour, J'aurais une question pour vous En quoi consiste ce doigter? J'entends beaucoup de fille de mon âge en parler mais je n'ose pas leur demander Merci d'avance