Alors je sais que dans la religion musulmane on ne doit pas faire l'amour avant le mariage, mais est ce que si une fille fait l'amour mais sans se faire pénétrer par le vagin sa compte quand même ?

Bonne journée a vous

Réponse

Merci pour ta question que se posent beaucoup de jeunes musulmanes.

En islam, selon les savants musulmans, les relations sexuelles sont à vivre seulement dans le cadre du mariage. Par ailleurs, le sexe oral et les rapports anaux ne sont pas considérés comme licites.

En même temps, toujours en islam, ce qui se passe lors des relations intimes d'un couple marié ne doit pas être divulgué et ne regarde que le couple.

Voilà pour le cadre religieux musulman des relations intimes.

Il est vrai qu'aujourd'hui, les jeunes musulman·e·s vivent leur sexualité de manière diverse, en acceptant ou non de se soumettre aux règles de leur communauté religieuse concernant la vie intime, en particulier la virginité jusqu'au mariage ou le sexe oral.

Par ailleurs, il existe aussi dans l'islam des courants plus libéraux - comme par ex. l'organisation HM2F, le groupe Homosexuels musulmans de France - qui interprètent le Coran et la Sunna de manière plus libre en ce qui concerne la sexualité et ses différentes formes.

En tous les cas, ce qui est important pour toute femme, tout homme, quelle que soit sa religion, c'est de ne pas se laisser forcer à des pratiques non-souhaitées et de faire preuve de respect mutuel lorsqu'il y a des relations intimes.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 21 juin 2022