Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Je prends la pilule contraceptive avec la semaine de pause qui laisse place aux règles.
Imaginons je tombe enceinte malgré le fait que je prenne la pilule (Mal prise ou autre..) Est-ce que durant la semaine de pause, j’aurais quand même mes règles ou vus que je suis enceinte, mes règles ne viennent pas étant donné que je suis enceinte?
(Car on m’a dit que la pilule déclenchait automatiquement des règles même si je suis enceinte. Je ne sais pas si je dois y croire et du coup surveiller plus en faisant des test etc.)
Merci à l’avance de votre réponse,
Belle journée! (:

Réponse
Ne te fatigue pas à faire plus de test, tes règles chaque mois montrent que tu n'es pas enceinte.
En règle générale, la personnes enceinte a un arrêt de règles. On t'explique:
Si tu prends correctement ta pilule:
Dans la pilule, il y a des petites doses d'hormones (=de messagers chimiques) qui empêchent l'ovulation, épaissit la glaire du col de l'utérus et modifie l'intérieur de l'utérus. ça t'empêche de tomber enceinte en cas de rapport sexuel.
C'est l'arrêt de la pilule durant une semaine qui va provoquer des sortes de règles durant la pause.
Si tu oublies la pilule:
Le corps risque d'ovuler et il y a risque de grossesse en cas de rapport sexuel.
Si il y a une grossesse, ton corps va naturellement fabriquer des hormones nécessaires à la grossesse. Ces hormones provoquent un arrêt des règles, ainsi l'utérus garde en place le petit nid qui s'était préparé pour accuellir une grossesse (ce petit nid est cette couche de sang qui tapisse l'utérus et qui tous les mois s'évacue et qu'on appelle les règles..).
C'est assez logique en fait!Clin d'œil
À ta disposition pour d'autres questions!
Cycle menstruel féminin et ovule -