Question (Non binaire / 2009)

Bonjour,

C’est dernier temps j’ai vraiment besoin d’une personne qui me soutient sur laquelle je peux compter comme un petit copain. Donc comment faire pour trouver l’amour?

Réponse

Il existe plein de façons différentes de rencontrer l'amour. Si tu interroges les couples autour de toi, tu verras alors que l'on peut rencontrer une personne dans bien des endroits, par hasard ou non, que ce soit prévu ou non. À l'école, durant un de tes loisirs, lors d'une sortie avec un·e ami·e...

L'essentiel est d'être ouvert·e aux rencontres, à découvrir l'autre tel·le qu'il·elle est, et d'être l'écoute de ce que tu ressens.

Tu parles aussi de ton envie d'obtenir du soutien et quelqu'un sur qui compter. Effectivement, dans un couple, on peut se soutenir, s'écouter, s'accompagner. Mais tu peux aussi retrouver cela dans d'autres relations, par exemple avec tes ami·e·s ou ta famille. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à parler de ce que tu ressens ou vis avec une personne de confiance !

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 18 juin 2022