Question (Fille / 2008)
J’ai un problème urgent,
Aujourd’hui avec mon copain on a fait des trucs (a une différence près : il a utilisé des ceylon extra-thin alors que normalement on utilise des normales pour minimiser les risques mais il en avait plus on avait donc pas le choix.)
Et une fois qu’il a ejaculé, il s’est retiré pour se reprendre quelques secondes mais en se retirant il y avait beaucoup de liquide transparent/blanc collant. On a pensé que la capote avait des trous mais en poussant le contenu vers l’avant, il n’y avait rien.
On est donc sûr à 99% qu’il n’y a pas eu de problèmes avec le préservatif, mais, il y avait quand même beaucoup de liquide blanc qu’on avait jamais vu avant.
Et donc demain il ira acheter une pillule d’urgence à la pharmacie mais j’ai peur de la prendre.
J’ai donc deux soucis : je ne sais pas si j’ai des risques d’être enceinte actuellement et j’ose pas prendre de pillule car j’ai peur que ça dérègle mon cycle menstruel ou que je sois allergique ou je ne sais quoi.
Qu’est ce que je dois faire?
Merci de votre aide

Réponse
Vous avez tout fait juste!Cool
Le liquide dont tu parles est bien du sperme. D'un rapport à l'autre, le sperme peut changer un peu en quantité et en couleur.
Si le sperme était bien à l'intérieur du préservatif et que vous avez contrôlé son étanchéité, vous ne risquez rien, vous êtes bien protégés!
Si le sperme se trouvait à l'extérieur du préservatif, il te faut aller chercher une pilule d'urgence en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle, ton copain ne peut pas aller à ta place.
Et pour les craintes que tu peux avoir, nous allons te rassurer: la pilule d'urgence n'est pas du tout dangereuse. Elle contient une dose d'hormones (que ton corps fabrique aussi naturellement) qui empêchent ton corps de produire un ovule et t'empêche ainsi te tomber enceinte. Cependant, tes règles risquent arriver plus tôt ou plus tard que prévu, mais que pour ce cycle. Ce n'est pas du tout grave.
Bonne suite!
Contraception d'urgence -