Question (Fille / 2006)
Bonjour je souhaite posé une question qui me perturbe depuis longtemps je sais que cela peut paraître sale ou dégueulasse mais je ne peux pas répondre à cette question seule,
En terme de pilosité su mayo cela dépasse sur mes cuisses es normal ?
Par exemple quand je met un mayo de bain on voit clairement que cela appartient au cuisses. Je voulais savoir si c'est que moi ou si il y a un remède parce que je suis obligé de mètre des shorts de bain et en plus vue mon âge assez faible pour le moment ma mère m'ototise que de me rasé et encore j'ai les même rasoir depuis plusieurs années ducoup je ne les utilise plus je trouve ça franchement dégueulasse.
Aidé ml ou s'il vous plaît merci de votre aide.

Réponse
Tu peux être rassurée, la présence des poils sur des zones inattendues (le pli des cuisses, autour du mamelon, près de l'anus) est fréquente. Il y a donc un certain nombre de femmes pour lesquelles la pilosité du maillot dépasse le pli des cuisses. Ce n’est ni sale ni dégueulasse, il s’agit de variations individuelles due aux hormones sécrétées à partir de la puberté.
Cependant nous comprenons que cela te gène surtout en cette période estivale où l’on se retrouve à la piscine entre ami·e·s. Tu as déjà trouvé une belle parade en mettant des shorts de bain plus couvrants que les slips. Il en existe de très jolis et assortis au soutien-gorge, ils représentent une alternative très féminine au bikini.
Pour ce qui est des rasoirs, puisque ta maman est d’accord que tu te rases, tu peux lui demander de t’en acheter ou de te donner l’argent, ils ne coutent pas cher en grande surface. Tu peux l’informer qu'il est important de changer de rasoir régulièrement, il n’est pas sain d’utiliser le même depuis plusieurs années. La lame doit être émoussée du coup tu risques des poils incarnés ou des irritations de la peau.
Il y a un grand nombre de femmes qui se rasent et cette méthode représente l’avantage d’être efficace et peu couteuse. D’autre part, si tu veux éviter la repousse disgracieuse, le rasage doit être fréquent alors n’oublie pas de mettre du savon ou de la mousse pour que la lame glisse bien sur ta peau.
Nous te mettons en lien un article qui t’explique toutes les méthodes pour faire disparaître les poils. Il te sera sans doute utile le jour où tu pourras faire comme tu l’entends.
Nous te souhaitons un bel été et n’hésite pas à revenir sur ciao.
Poils et épilations -