Question (Fille / 2005)
bonjour,
il y a un peu près 2 semaines j’ai fais du « frotti frotta » avec mon copain ( 29 mai ), j’étais sensé avoir mes règles 2j après.
il a ejacule sur ma vulve par inadvertance et on n’étais malheureusement pas protégés.
j’ai donc pris la pillule du lendemain 2j après ( jour où je devais avoir mes règles )
lors de ce rapport je n’étais pas dû dû en période d’ovulation.
et voilà maintenant j’ai un retard de 15jours…
je stresse énormément je pense que ça joue mais j’ai des cycles assez régulier de base
je vais faire un test demain mais je ne sais pas si c’est trop tôt ou même si il y’a de réelles risques que je sois enceinte..
merci de votre aide !

Réponse
Lorsque tu recevras notre réponse tu auras certainement fait ton test de grossesse et d’après ce que tu nous dis, nous avons bon espoir que le résultat corresponde à ton souhait.
Effectivement le stress peut jouer un grand rôle sur la régularité des règles. Si le test de grossesse est effectivement négatif mais que tu n’as toujours pas tes règles dans une semaine, nous te conseillons de refaire un test histoire d’exclure définitivement une grossesse. Nous t’encourageons alors à prendre rendez-vous chez un·e gynécologue pour faire le point de ta situation.
Si par ailleurs le test devait se révéler positif, nous te conseillons d’être accompagnée pour décider si tu gardes ou pas la grossesse. Saches que tu peux consulter dans un centre de santé sexuelle de ton canton afin d’être écoutée et conseillée par des spécialistes en santé sexuelle gratuitement et de manière confidentielle.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur Ciao
Test de grossesse -