Question (Fille / 2007)
Hello
Ma question est: quel est le pourcentage que la fille tombe enceinte lorsqu’elle prend pas la pilule mais que nos relations sexuels ont été faites avec un préservatif sur moi et normalement rien d’anormal s’est passé, on a fait très attention

Réponse
Avec une double protection contraceptive bien gérée soit pilule et préservatif, il est impossible qu'une grossesse débute.
A l'adolescence et au début d'une relation, la peur est grande qu'une grossesse non-désirée débute. Est-ce que la pilule fonctionne ? Est-ce que le préservatif ne va pas rompre ? Au final, certaines fois les relations sexuelles génèrent beaucoup de questions, voire de peur.
Il faut donc apprendre à se faire confiance dans la prise d'un contraceptif, et au besoin, prendre un rendez-vous auprès d'un·e conseiller·ère en santé sexuelle pour partager les questions, les préoccupations.
Ci-joint un article décrivant la pilule est joint à cette réponse.
Si d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Pilule, tout savoir -