Question (Fille / 2005)
Bonsoir, j’ai un retard de règles de 9 jours aujourd’hui. Je m’inquiète un peu c’est bizarre d’avoir autant de retard et on me dit souvent que c’est le stress mais moi j’en suis sûr que c’est pas sa.
Est-ce normal?

Réponse
Aurais-tu des raisons de t'inquiéter?
Si tu n'as pas eu de rapport sexuel à risque (rapport sans protection par exemple), tu n'as pas à t'inquiéter, tes règles vont revenir tout soudain.
Il peut arriver que les règles soient irrégulières, en tout cas dans les premières années. La plupart du temps, elles deviennent régulières après coup. Il faut juste attendre pour ton cycle revienne. Le stress ressenti ou des événements particuliers peuvent en effet agir sur la régularité du cycle. Mais il y a plein d'autres raisons à cela, qu'on ne connaît pas toujours! En effet, des femmes ont des règles irrégulières toute leur vie.
Si tu es particulièrement inquiète, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler, c'est gratuit ert confidentiel.
Bonne suite!
Cycle menstruel féminin et ovule -