J'ai peur de me connecter sur les réseaux sociaux
13 juin 2022
Question (Fille / 2002)
Depuis un mois ou presque deux je ne sais plus,je m'énerve facilement,je suis en colère quand quelque chose ne me correspond pas. Et depuis ce temps où je me sentais comme çà je n'ai plus envie de me connecter sur les réseaux sociaux,,j'ai peur,,alors que personnes ne me harcèle ou m'a insulté,,mais j'ai juste peur même en recevant mes notifications sur messenger,et je ne sais même pas pourquoi j'ai peur,,
Ça fait un mois et demi que je ne suis plus sur les réseaux sociaux,
J'aimerais savoir pourquoi est ce que j'ai tant peur de me connecter sur les réseaux sociaux
pourtant je suis le genre de personne qui aide les autres et qui aime sourire et faire rire les gens,surtout quand il s'agit de mes amies,,
Ma colère et mon refus catégorique de me connecter sur les réseaux fût un enigme pour moi,,
Un an aujourd'hui que j'ai perdu mon papa,,je ne sais pas si ça a un rapport,,et il me manque terriblement
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Réponse
Il nous semble que tu identifies finement ce que tu ressens. Ce serait de la peur, de la colère, un manque d’envie.
Nous comprenons que tu as pour habitude d’être disponible pour les autres, tu dis les aider, être souriante. Nous ne savons pas quels réseaux sociaux tu utilises, ce que tu aimes y faire ou y voir, les souvenirs que les réseaux sociaux te rappellent ?
À la fin de ton message, tu nous révèles que malheureusement cela fait une année que tu as perdu ton papa. Selon ce que tu avais publié il y a un an, est-ce que les réseaux sociaux te rappellent son décès ? Ton père te manque terriblement et les réseaux sociaux ne t’attirent pas en ce moment, tu les évites, tu en as le droit.
On a toutes et tous des moments où l’on se sent moins bien, où on a moins envie d’être la personne qui aide, qui faire rire et qui a le sourire. Parfois, c'est difficile de s’autoriser à ne pas aider les autres et à penser d’abord à soi-même. Qu’en penses-tu ?
Étant quelqu’un de disponible pour les autres, de positive et souriante, qu’est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux ? Qu’attends-tu de tes ami∙e∙s ? Peut-être que tu te sens moins disponible pour les autres qui te sollicitent avec des notifications.
En cette période difficile de souvenir, qu’est-ce qui te fait du bien ? Quelles sont les personnes avec qui tu aimerais être, sans sourire forcé ? As-tu une personne de confiance à qui tu pourrais te confier ?
Peut-être que l'envie d'aller sur les réseaux sociaux reviendra, ou non. Essaye de te laisser guider par ce que tu ressens et prends soin de toi, tu es ta priorité.
N’hésite pas à revenir vers nous,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …