Consulter un médecin sans les parents
8 juin 2022
Question (Garçon / 2007)
Réponse
La réponse est oui, mais c'est toujours préferable de parler à quelqu'un de l'entourage du problème qui motive la consultation. L'entourage peut être un soutien et dans les situations difficiles c'est mieux ne pas rester seul.
Les consultations sont confidentielles, c'est à dire que le·la médecin ne transmet pas des informations concernant la personne qui le consulte sans son accord, sauf si la vie de la personne qui le consulte ou de quelqu'un d'autre est en danger.
Nous t'encourageons à lire l'article en lien ci dessous pour plus d'informations.
Prend soins de toi.
Consulter sans les parents - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusFlore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…
Douleur au genou
Bonjour, Ça fait à à peu pré un mois que j'ai mal devant les genoux. et il y a quelques jours, une douleur est apparue derrière le genou gauche. Je ne peux donc plus faire certain…