Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Étant bientôt en 3eme année d’apprentissage, on m’a liciencier j’ai donc 3 mois pour retrouver une place.
Je souhaite savoir si j’ai le droit au chômage et comment je doit faire là demande d’indemnité?

Réponse
Pour commencer, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre conseiller·ère aux apprenti·e·s (adresse sur le site de votre école), si vous devez/pouvez vous opposer à cette décision, etc.
Vérifiez aussi - à voir, selon les circonstances, si vous pouvez demander votre salaire pendant encore quelques mois.
Ensuite, nous ne pensons pas que vous aurez droit au chômage pour ces quelques mois, mais peut-être (ici, c'est aussi à vérifier) à une aide exceptionnelle du CSR si vous devez payer votre loyer par exemple.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous à Jet Service, le service social jeunes du CSP Vaud, tél. 021 560 60 30 afin de trouver une réponse à votre question, en fonction de votre situation précise.
Bien à vous,