Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
La question que je pose peut paraître bizarre mais cela m'intrigue...
Comment les horloges des CFF peuvent elles être à l'heure alors qu'à chaque minute l'horloge s'arrête à peu près 2.5 secondes pour changer de minutes?

Réponse
Malheureusement, nous ne sommes pas expert·e·s dans la matière, mais nous avons trouvé une réponse à ta question que tu peux également consulter en cliquant sur ce lien: https://www.swissinfo.ch/fre/societe/horloges-des-gares-suisses_a-la-recherche-des-secondes-disparues/38150444
Selon cet article, l'aiguille des secondes va effectivement rester bloquée sur le "12" pendant une seconde et demie. Elle se remet en marche lorsque l'autre aiguille (des minutes) a avancée. L'aiguille des secondes fait donc le tour en 58,5 secondes et non pas une minute (elle est équipée d'un moteur électrique autonome).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,